Une offre tout-en-un compréhensible, complète et inédite avec toutes les garanties importantes à un prix fixe
À partir de 15€/mois tout compris
Protégez vos futurs souvenirs
Appartement 1 chambre/studio/kot
à partir de 15€ /mois – moins de 80m2
2 chambres
à partir de 16€ /mois – moins de 95m2
3 chambres
à partir de 18€ /mois – moins de 110m2
Incendie, dégâts des eaux, dommages électriques, tempête, bris de vitre : jusqu’à 75 000€
Vol, vandalisme : jusqu’à 37 500 €
Responsabilité civile familiale (blessures ou dégâts causés à quelqu'un d'autre)
Responsabilité civile locative (dégâts causés à votre appartement ou celui des voisins)
Assistance en cas de sinistre 24/7
Jardin et piscine
Dégâts résultant d'un sinistre intentionnel
Dégâts dus à un manque d'entretien, usure…
…
Le prix d’une assurance appartement locataire en Belgique varie selon plusieurs critères. Souvent ce sont les mêmes qui reviennent : l’adresse, la superficie, la valeur des vos biens, les options ou encore les sinistres passés. Nous avons simplifié tout ça en basant nos tarifs sur trois critères seulement :
Pas besoin de CB et de vos données personnelles
Vous n’avez pas besoin d’indiquer vos données personnelles.
Si le prix et l’assurance vous conviennent.
Choisissez le paiement mensuel ou annuel. Une fois la souscription finalisée, vous recevrez directement votre attestation par email et dans les 24h votre contrat ainsi que votre facture.
Pas besoin de CB et de vos données personnelles
Votre courtier, votre conseiller, votre relais
« Appart123 c'est pour vous la simplicité et la confiance. Franchement ici tout est facile, l'offre d'assurance all inclusive évite les confusions et notre rôle de conseiller et porte-parole reste central. »
Votre conseiller
Pourquoi choisir Appart123 ?
Souvent, quand on recherche une assurance on passe pas mal de temps à comparer les offres et les compagnies. Pour vous faire gagner du temps voici quelques points qui pourraient vous plaire avec Appart123 :
– Le jargon de l’assurance c’est pas pour vous et vous êtes perdu sur le fait de savoir si telle ou telle couverture est importante ou obligatoire. Appart123 c’est du tout-en-un, tout ce qui est important est inclus, simple et rapide.
– Une souscription en ligne ultra simplifiée sans document où il suffit d’indiquer le nombre de chambre et la surface pour simuler votre prix (grosso modo 10 secondes).
– Vous n’avez pas à indiquer vos données personnelles pour recevoir votre prix. Fini les emails de relance et d’appels incessants.
– Service client laborieux ou injoignable vous avez dit ? Vous avez une question importante ou besoin d’un conseil rapidement ? Etant donné que votre courtier est votre seul interlocuteur tout passe par lui, c’est beaucoup plus rapide car il est en contact direct avec nous.
– Vous avez peur du temps de traitement de votre dossier suite à un sinistre ? Grâce à votre courtier vous avez un professionnel dédié qui connait parfaitement votre dossier et qui le suit du début à la fin.
– Une souscription faite le matin, une attestation reçue dans les minutes qui viennent. Vous recevez votre contrat et votre facture dans les 24h maximum !
– CSR label avec une vraie stratégie RSE.
L'assurance habitation est-elle obligatoire pour un locataire ?
2 cas de figure possible : vous vivez en Wallonie, l’assurance habitation locataire n’est pas obligatoire mais peut-être exigée par le propriétaire dans le bail de location. Par contre, si vous vivez en Flandre d’après l’article 29 du décret relatif à la location, cette assurance est devenue obligatoire.
Quels sont les risques d'un locataire sans assurance habitation ?
En cas de sinistre vous ne serez pas indemnisé et si celui-ci est de votre responsabilité vous serez tenu d’indemniser les victimes.
Puis-je changer de courtier ?
Oui, bien entendu. Pour cela, il vous suffit de vous rendre chez votre nouveau courtier qui vous fera signer un mandat de placement. C’est votre nouveau courtier qui s’occupera de toutes les démarches avec nous pour transférer votre assurance.
Que faire en cas de sinistre ?
Que vous soyez responsable ou non contactez votre courtier le plus rapidement possible (si possible avant 48h). C’est son métier de vous accompagner en cas de sinistre. Mais nous sommes également à vos côtés ! Voici une petite check-list des principaux éléments à réunir :
– Listez les biens endommagés, prenez-les en photos.
– Ne jetez aucun des objets endommagés tant que vous n’avez pas complété votre dossier ou que l’expert n’est pas passé.
– S’il y’a travaux ou réparations urgents à effectuer, faites-les faire et conservez bien les factures.
Est-ce que ça fonctionne pour la colocation ?
Appart123 n’est pas encore prévu pour la colocation.
Y-a-t-il une franchise ?
Dans tous sinistres une franchise de 258.70€ sera appliquée. Pour avoir plus de détails voici nos conditions générales Appart123 (page 32).
Protégez votre cocon et là où vous allez créer une bonne partie de vos souvenirs avec l’assurance appartement locataire !
Pas besoin de CB et de vos données personnelles